Anthénea: L’habitat flottant

Fleur nénuphar sans port d’attache, Anthénea est une capsule nomade qui peut se poser partout : embossage, lac, mouillage public ou forain, crique, lagon, rivière, marais, montagne, les possibilités sont infinies…

Nomade, éco-responsable et insubmersible, Anthénea, maison ronde posée sur l’eau, propose un habitat unique et onirique en symbiose avec la nature et une réponse aux défis urbains de la hausse des océans.

Dotée de formes organiques naturelles, Anthénea s’intègre harmonieusement aux paysages.

Son design architectural innovant, conçu pour être en parfaite harmonie avec la nature, propose 50 m² de luxe et de douceur tout en rondeur. 50 m2, 5 espaces de vie : salon avec canapé et mobiliers courbes, chambre avec lit rond, salle de bain avec baignoire ronde, cuisine panoramique, solarium 360° à l’étage.

Ses fenêtres sur la mer offrent une vue directe sur les fonds sous-marins, un observatoire permanent grandeur nature de jour comme de nuit. Design et confort livrés dans le monde entier.

Alcôve de vie inclassable, ni maison, ni bateau, Anthénea permet une navigation d’exception, entre mer et cosmos, guidée par les fonds. Une véritable bulle de bonheur pour cet habitat ultra-design d’un genre unique.

Avec un faible tirant d’eau, elle peut être reliée ou quasi autonome (équipée de panneaux solaires). Habitat à part entière, modulable, Anthénea s’adresse aux particuliers, professionnels de l’hôtellerie ou de la restauration, clubs, associations, évènementiel, offrant à ses hôtes une expérience singulière. Une façon originale et forte de se démarquer.

Anthénea est aussi un formidable outil d’exploration des fonds marins destiné aux chercheurs et scientifiques menant des recherches océanographiques.

Aux origines de ce projet incroyable : le rêve de Jean-Michel Ducancelle, architecte naval de formation, inspiré par la capsule flottante de James Bond® dans l’Espion qui m’aimait®.

La rencontre déterminante avec Jacques-Antoine Cesbron, industriel visionnaire, a permis l’aboutissement de nombreuses années de recherche et d’innovations brevetées. Le rêve est désormais réalité…

Jean -Michel Ducancelle, concepteur-rêveur d’Anthénea, est avant tout un homme libre et passionné. Il s’interroge depuis 25 ans sur la façon dont l’homme habite la Terre. Il pressent la vitale nécessité de repenser nos modes d’habiter.

Il rêve d’y apporter sa contribution… Anthénea est née.

Une révolution dans la façon d’habiter le monde de demain et d’aujourd’hui.

Anthénea possède tous les atouts pour s’intégrer aux projets architecturaux qui pensent l’habitat flottant de demain !

 

sourcehttps://www.luxe-infinity.com/anthenea-lhabitat-flottant/