Le 28 septembre 2018, L’écho touristique, LE magazine des industries du tourisme, publie :

Anthénea surfe sur la vague des hôtels nomades. Après une belle rencontre avec la journaliste Emilie Vignon, l’équipe d’Anthénea fait le choix de participer aux trophées de l’innovation 2019 organisés par l’écho touristique. Nous serons fiers de présenter notre innovation avec Anthénea, ce nouveau concept d’hôtel flottant ultra-luxueux et éco-responsable comme le présente cette journaliste spécialiste de l’hôtellerie de luxe et du tourisme !

Ce nouveau concept d’hôtel flottant ultra-luxueux et éco-responsable se lance à l’assaut du marché avec l’ambition de séduire les grands groupes hôteliers.

Après les hôtels éphémères, développés par AccorHotels, voici venus les hôtels flottants. Mobile, ronde et toute blanche, Anthénea évoque une soucoupe volante. Ce n’est pourtant pas un film de science-fiction qui l’a inspirée mais… la capsule flottante de James Bond, dans le film l’Espion qui m’aimait. Du rêve de Jean-Michel Ducancelle, le créateur d’Anthénea, ce concept de chambre d’hôtel flottante est bel et bien en train de passer à la réalité. Ses concepteurs démarchaient cette semaine activement les professionnels du tourisme sur l’IFTM, pour leur proposer cette “première mondiale 100% made in France”.