Article France 3, « Demain tous merriens »

France 3 propose un article traitant des habitations sur la mer.
En effet, des architectes ont développés des projets afin de pouvoir répondre aux problématiques de la monté des océans et ainsi créer des résidences sur l’eau.

Une équipe française

Anthénea sort du lot avec son modèle bien réel et déjà testé. Il est équipé d’un système qui traite et purifie les eaux usées, de panneaux solaire, de meubles fabriqué avec des matériaux recyclés…

Cette invention 100% française est tirée de l’imagination de l’architecte naval français Jean-Michel Ducancelle, qui s’est inspiré des films de James Bond (l’espion qui m’aimait) pour imaginer sa capsule éco-responsable made in France.

Le rêve d’un homme

Un rêve devenu réalité, grâce à L’industriel associé à cette opération Jacques-Antoine Cesbron.
Une idée qui séduit beaucoup d’hôteliers dans le monde entier, grâce notamment à son empreinte carbone zéro, mais également dans sa manière différente d’aborder le futur de l’hôtellerie. Ce petit bijou est également accessible aux particuliers qui veulent un habitat quotidien ou en résidence secondaire au milieu de la nature.

Cette invention bretonne, participera à l’emploi de près de 40 personnes sur le site de sa construction à Lannion, en Bretagne. 

Merci France 3 pour cet article.

Anthénea-toit fermé et plage

Anthénea © All rights reserved - Created by Alpha Gestion - mentions légales