fbpx

Reportage France 2

Au milieu des bateaux du port, sa présence interroge. Une soucoupe flottante y est amarrée depuis 2017, parfaite intégrée au décor. À tel point que les pêcheurs du coin n’y prête même plus attention. 

Tout le monde y est habitué. Ça fait deux trois ans qu'elle est là, donc on commence à bien y être habitué. Ca surprend la première fois, donc tout le monde vient voir, on fait tous le tour de cette maison flottante et puis non maintenant elle ne gène plus. Moi elle ne me gène plus toujours.

une nouvelle expérience

Un loft flottant de 50 mètres carrés, rêvé et réalisé par un architecte naval au milieu des années 80. Ici, tout est rond, du lit jusqu’à la baignoire, avec une vue à 360 degrés sur la mer. 

Dans Anthénea, pas de mal de mer. En plus, vous avez non pas une impression d'être engoncé comme dans les bateaux, mais cette hauteur absolument énorme de plus de trois mètres de haut et cette largeur. Donc, c'est très rassurant pour les personnes qui n'ont pas forcément l'habitude d'être sur l'eau.

Parmi les pièces maîtresses, cette vitre pour découvrir les curiosités des fonds marins. Mais la visite réserve encore des surprises. Et maintenant, nous montons dans le rooftop, le solarium qui est le lieu de convivialité par excellence puisqu’on y tient une douzaine de personnes. Un bateau pour terriens vendu 500 000 € en moyenne à des hôtels de luxe qui souhaitent faire vivre une nouvelle expérience à leurs clients. Des habitats flottants pensés pour devenir des villages de vacances éco responsables et autosuffisants. 

Les bungalow sur pilotis sont une vraie horreur pour l'environnement, puisque le chantier de construction détruit les coraux, détruit les algues, bétonne le fond pour tenir les poteaux alors que notre solution à nous, ce sont des vis écologiques qui peuvent être ensuite démontées, si on déplace Anthénea.

les savoirs faire et les contraintes liées au marché du luxe

Des capsules 100 % bretonnes construites dans cette usine de Lannion. Les salariés n’ont pour la plupart jamais travaillés sur un bateau. Dans cet atelier, ils ont appris les savoirs faire et les contraintes liées au marché du luxe. 

Moi je viens surtout d'un milieu où on travaillait les pièces de carrosserie, donc tout ce qui est pièces automobiles ou camping car. Donc l'exigence n'est pas vraiment la même puisque l'on travaille des suites hôtelières de luxe flottantes. Donc on a une qualité qui doit être vraiment optimale. Donc on a une qualité qui doit être vraiment optimale.

Un marché porteur

Deux soucoupes doivent rejoindre le Qatar et le sultanat d’Oman en fin d’année. Un marché porteur et une première vente pour cette entreprise unique en France. 

Aujourd'hui, les pays du Golfe, c'est ceux qui répondent le plus rapidement qui sont les plus présents dans les demandes. Maintenant, on a des demandes dans le monde entier. Il y a des projets actuellement sur la zone Caraïbes, sur la zone Asie du Sud-Est également.

Aménagé par nos architectes, designers et ingénieurs, en synergie avec nos clients,  ANTHENEA rassemble les toutes dernières tendances de l‘hôtellerie de luxe avec une sélection de matériaux de grande qualité, respectueux de l’environnement et les évolutions technologiques les plus abouties pour créer des instants mémorables et des émotions inattendues pour vos clients.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Contacter Anthénea

Anthénea est joignable par email, téléphone ou via les réseaux sociaux

Nous trouver

13 Quai Maréchal Foch
22300 LANNION FRANCE

Nous contacter

Vous avez un projet d'achat d'ANTHENEA à titre professionnel ou particulier pour un hôtel, Air B&B, résidence secondaire, bar, salle de yoga ou tout autre idée d'hébergement flottant ? Remplissez ce formulaire avant d'être contacté par téléphone d'ici 48H par notre équipe commerciale.

Nous suivre