Thalassa nous livre une magnifique vidéo sur les habitations du futur dans son reportage « Et si demain nous vivions dans des villes sur la mer ? »
Le projet de l’architecte naval Jean-michel Ducancelle, a retenu l’attention de Thalassa avec 2 autres idées de citées flottantes.
Anthénea, la suite hôtelière flottante de 50 m2 entièrement personnalisable, provient des interrogations de l’architecte sur la façon d’aborder l’avenir et ainsi trouver des solutions pour faire face à la montée des océans et à la disponibilité de plus en plus réduite de construire sur le littoral.
Anthénea a pour objectif de réinventer l’hôtellerie. Elle est éco-responsable et se fond dans la nature en parfaite harmonie. Nomade, insubmersible et autosuffisante, la capsule flottante respecte les fonds marins, résiste aux changements climatiques et aux conditions extrêmes qui en découlent.
Cet habitat flottant est également à la portée des particuliers, qui veulent se rapprocher de la nature et explorer les fonds marins, grâce à la vision sous-marine d’Anthénea, sans perturber celle-ci.
Les premiers Anthénea seront construits en Bretagne, dans une usine à Lannion, qui emploiera près de 40 personnes. Les commandes actuelles seront livrées fin 2021.
Merci à Thalassa pour cette superbe vidéo.