Supervision sur mesure

Anthénea propose un système de supervision à distance des plus complets, développé en interne ! Rencontre avec Julien et Tristan, nos 2 ingénieurs en charge de cette technologie.

Automatisation de
toutes les fonctions du bord

Julien : la sécurité est un enjeu essentiel à bord d’Anthénea pour les clients qui passent une nuit ou un séjour à bord. La supervision intègre une automatisation de toutes les fonctions du bord.

« Par exemple, si le parasol est déployé et que le système constate que le vent forcit au-delà de 25 nœuds, un signal sonore demandera aux occupants de procéder à la fermeture du parasol. Si ils ne sont pas à bord, après quelques instants le parasol sera fermé automatiquement, à moins que le responsable du site n’ait déjà actionné cette fermeture depuis son bureau ! »

Aussi à distance

Tristan : « oui il faut préciser que la supervision peut se gérer depuis Anthénea mais aussi à distance. En effet, le personnel du site à terre peut gérer les actions à bord depuis son bureau. Par exemple, si le client ne parvient pas à vider sa baignoire, il est possible de lancer cette vidange depuis la terre ! »

La fonction diagnostic permet de localiser et de gérer à distance les raisons d’une panne éventuelle.

La maintenance préventive

Julien : bien d’autres exemples d’actions sont possibles : « la maintenance préventive est intégralement gérée via notre système, justement pour ne pas subir de situations de panne »

Tristan : « j’ajouterai que si jamais une action de maintenance tardait à être effectuée, nous en serions immédiatement avisés à l’usine car si le client choisit ce service, nous pourrons également accéder aux données de ses Anthénea et lui signaler des actions à mener. »

Tristan DANIEL

Chef codeur développeur

Depuis 2019, Tristan travail au bureau d’étude d’Anthénea au poste de chef codeur développeur .

Julien LEGROS

Développeur embarqué

Julien est notre développeur embarqué au sein du bureau d’étude depuis 2019.